Son test bouclé sur PC, et la joue encore rouge de la claque reçue, la question a fusé : "ça sort sur Switch, Disco Elysium ?". Oui, et vous avez moins d'un mois pour vous préparer.
Enfin, les possesseurs de la console de salon la plus portable de l'univers savent quand il pourront découvrir l'un des plus grands jeux de rôles jamais conçus. Disco Elysium The Final Cut se rendra disponible sur Nintendo Switch le 12 octobre prochain. Proposé sur l'eShop au prix de 39,99 euros, le RPG de ZA/UM, ce portage ô combien attendu a même son propre portail sur l'Internet moderne. Un endroit accueillant, quoi qu'un peu alcoolisé, semble-t-il, où sont effectués quelques rappels.
La mémoire qui flanche ?
Première chose à savoir : cette réédition disponible sur PC et consoles depuis mars dernier apporte tout un tas de nouveautés à l'expérience originale : une interface revue, des idéaux politiques inédits, un ajustement de la taille des textes et, surtout, pour l'ambiance, un doublage anglais complet. Vous aurez toujours plus de liberté pour explorer La Martinaise, quartier torturé de Revachol, cité uchronique où il s'en passe des belles. Et des moins belles, puisque vous allez quand même, dans la peau d'un inspecteur trop murgé pour se rappeler quoi que ce soit, tenter de suivre une longue piste pour trouver le coupable d'un terrible meurtre.
Ensuite, et c'est très important si vous êtes gravement fan et avez la chance d'être fortuné ou d'avoir économisé assez : iam8bit propose toujours une Collector's Edition en précommande. Pour 249,99 euros vous aurez droit à :
- Une boîte premium « Layers of the Id »
- Une sculpture en vinyle « Mind Totem » peinte à la main
- Un artbook relié de plus de 190 pages avec artworks et hsitoires inédites
- Carte Illustrée en Tissu du District de la Martinaise
- Édition physique de Disco Elysium avec couvercle réversible, dans un étui élégant
Enfin, si vous aimez afficher votre passion avec des habits et accessoires de mode, cette page vous attend. C'est sûr, vous serez chic.